L’initiative fédérale sur les soins infirmiers sera soumise au peuple le 28 novembre 2021.
L’ASI a confié la planification et la mise en œuvre de la campagne de votation à Köhler, Stüdeli & Partner, ce dont nous sommes très heureux.
Nous réalisons la campagne avec les agences partenaires Feinheit et Digital Organizers.
Selon un sondage interne de GfS, il y a de très bonnes chances que le peuple et les cantons soient convaincus de la nécessité de l’initiative sur les soins infirmiers. Le comité d’initiative s’en tient à l’initiative fédérale sur les soins infirmiers, car le contre-projet indirect élaboré par le Parlement ne va pas assez loin.
Il manque des mesures qui permettraient d’augmenter la durée d’exercice de la profession et de garantir la qualité des soins.
Il ne faut pas seulement une offensive de formation, mais aussi des mesures pour augmenter la durée d’exercice de la profession.
Le nombre de soignants par équipe, la communication précoce des plannings, les possibilités d’évolution et le salaire sont des éléments importants pour la satisfaction professionnelle.
Köhler, Stüdeli und Partner GmbH travaille pour l’ASI-SBK depuis 2016.
Nous avons pu accompagner le client à toutes les étapes de l’initiative populaire (rédaction du texte de l’initiative, lancement de la collecte des signatures et dépôt, délibération au Parlement).
Il est d’autant plus réjouissant que nous puissions maintenant également planifier conceptuellement la campagne de votation et la mettre en œuvre avec des agences partenaires.