Dix ans d’article constitutionnel sur les médecines complémentaires – L’engagement pour la mise en œuvre du mandat constitutionnel se poursuit

Il y a dix ans exactement, le peuple et les cantons ont adopté le projet « Pour l’avenir avec les médecines complémentaires » à une majorité des deux tiers.
Le Parlement a partiellement mis en œuvre le mandat constitutionnel dans plusieurs lois.
« Il reste encore beaucoup à faire pour que les médecines complémentaires soient réellement ancrées dans les soins de santé et que la volonté du peuple soit effectivement mise en œuvre », déclare la conseillère nationale socialiste thurgovienne Edith Graf-Litscher.
La présidente de l’association faîtière des médecines complémentaires estime qu’il y a du retard à rattraper dans la promotion de la médecine intégrative, dans les règles de remboursement des médicaments ainsi que dans le domaine de la recherche et de l’enseignement.
Köhler, Stüdeli und Partner a repris la direction de l’association faîtière des médecines complémentaires en 2010, après sa création.
Nous travaillons depuis 2004 déjà à un meilleur ancrage de la médecine complémentaire dans le système de santé.
Nous vous remercions pour ce mandat passionnant et pour l’excellente collaboration avec de très nombreux acteurs de l’ensemble du secteur.

Köhler, Stüdeli & Partner GmbH
Amthausgasse 18
3011 Berne
+41 31 560 00 24
info@koest.ch

Comment nous trouver

> Plan de situation
L’agence est située dans la vieille ville de Berne, à l’Amthausgasse 18. L’entrée se trouve dans l’Amthausgässchen (4e étage), sur le côté du restaurant Diagonal.

Köhler, Stüdeli & Partner GmbH est accessible en quelques minutes à pied depuis la gare centrale de Berne (Schauplatzgasse-Bundesplatz-Amthausgasse).

Le Casino Parking de l’Hôtel Bellevue se trouve à proximité immédiate.
Le Département fédéral de l’intérieur DFI (Inselgasse) se trouve juste en face.

"Nous voulons contribuer à ce que les changements sociaux aient une influence sur les décisions politiques".